Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects est indispensable sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque. Cette formation offre un focus sur l’optimisation de la visibilité d’un site web. Notre formateur présentera aussi les spécificités du réseau social professionnel Linkedin.
Webmarketing
39h
Formation dans vos locaux, chez nous et à distance
● Responsable marketing et/ou communication
● Chef de projet digital
● Autre profil du marketing digital
● Responsable du contenu d’un site
● Rédacteur Web
Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.
Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.
S’approprier les techniques d’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (web & Linkedin),
Définir une stratégie
de contenu
Optimiser la visibilité du site web et de la page Linkedin grâce aux mots-clefs adaptés
Améliorer continuellement son efficacité éditoriale (pilotage via Google
Analytics & Google Search )
Concevoir un calendrier de publications pour le site web et Linkedin
J-15
E-learning - 2h
S'approprier les enjeux et techniques du Growth Marketing
Jour 1
Présentiel - 3h
Construire ses buyer persona à partir de votre base de données existante
Atelier : challenger la proposition de valeur de en ligne - 5 sec test
Comprendre les critères de positionnement sur les moteurs de recherche
Atelier : audit SEO technique et sémantique
Animer une stratégie de contenu à partir des bons mots-clefs & bien écrire pour le web
Atelier : trouver et contextualiser les bons-mots clefs grâce à Google Trend, etc..
Jour 2
Présentiel - 6h
Piloter vos performances SEO
Atelier : Paramétrer un compte Google Search Console & Google Analytics
Maîtriser les différents usages de Linkedin (image / marketing / commercial
Atelier : audit Linkedin et benchmarking
Définir une ligne éditorial SEO friendly sur Linkedin
Atelier : construire le plan de publications des 3 prochains mois
À la demande
Visio - 3h
Coaching individuel personnalisé selon besoins spécifiques
39 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 2 h de e-learning
● 9 classes virtuelles de 3 h
● 1 classe en présentiel de 7 h
● 3 h de coaching personnalisé
Au cours de cette formation au format blended learning (cours classiques en présentiel, e-learning et classes virtuelles), nous utiliserons les outils suivants :
● Zoom : l’outil sur lequel se dérouleront les classes virtuelles
● Rise Up : outil pour suivre sa formation e-learning
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction des apprenants
● Wooclap, Padlet et Kahoot : outil pour dynamiser notre formation
Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.
Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : m.fieux@agence-awam.fr
Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.
Contactez-nous pour connaître les tarifs.
Dernière mise à jour le 23/03/2022