Formation Création Graphique
Utiliser la suite Adobe au quotidien

Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects est indispensable sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque.  Cette formation offre un focus sur l’optimisation de la visibilité d’un site web. Notre formateur présentera aussi les spécificités du réseau social professionnel Linkedin.

🎯

Webmarketing

⏱️

18h

📍

Formation dans vos locaux, chez nous et à distance

👀 Le public

● Responsable marketing et/ou communication
● Chef de projet digital
● Autre profil du marketing digital
● Responsable du contenu d’un site
● Rédacteur Web

Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.

Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.

🎯 Les objectifs

Définir les enjeux et bonnes pratiques propres à chaque logiciel de la Suite Adobe

Maîtriser les fondamentaux InDesign

Maîtriser les fondamentaux XD

Mettre en pratique Adobe XD et Adobe InDesign sur un sujet opérationnel

📅 Le programme

J-7

E-learning - 1h

Acquérir les fondamentaux du référencement sur le web et sur Linkedin (facultatif)

Jour 1

Présentiel - 6h

Exprimer vos objectifs sur le web et Linkedin

Atelier : challenger la proposition de valeur de en ligne - 5 sec test

Comprendre les critères de positionnement sur les moteurs de recherche

Atelier : audit SEO technique et sémantique

Animer une stratégie de contenu à partir des bons mots-clefs & bien écrire pour le web

Atelier : trouver et contextualiser les bons-mots clefs grâce à Google Trend, etc..

Jour 2

Présentiel - 6h

Piloter vos performances SEO

Atelier : Paramétrer un compte Google Search Console & Google Analytics

Maîtriser les différents usages de Linkedin (image / marketing / commercial

Atelier : audit Linkedin et benchmarking

Définir une ligne éditorial SEO friendly sur Linkedin

Atelier : construire le plan de publications des 3 prochains mois

À la demande

Visio - 3h

Coaching individuel personnalisé selon besoins spécifiques

🖥️ Les méthodes pédagogiques

Formation interactive : 70% pratique et 30% théorie

24 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 2 classes en présentiel de 3h
● 3 classes en présentiel de 6h

Au cours de cette formation en présentiel, nous utiliserons les outils suivants :
● Google Meet : l’outil sur lequel se dérouleront les classes virtuelles si les classe en présentiel ne peuvent pas avoir lieu (contexte sanitaire) ;
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction des apprenants ;
● Wooclap, Padlet et Kahoot : outil pour dynamiser notre formation.

Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.

Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : m.fieux@agence-awam.fr

🎓 Les formateurs

Awam Academy Formateur

Egué DIAMANKA

Responsable de
projets marketing

Awam Academy Formateur Linkedin
Awam Academy Formateur

Guillaume LANOUHE

SEM Manager

Awam Academy Formateur Linkedin

📎 Accessibilité

Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.

🖥️ Le tarif

Contactez-nous pour connaître les tarifs.

Dernière mise à jour le 23/03/2022