Image de marque : construire et animer sa proposition de valeur

🎯

Webmarketing

⏱️

30h

📍

Formation dans vos locaux, chez vous et à distance

👀 Le public

  • Responsable marketing et/ou communication
  • Chef de projet digital
  • Autre profil du marketing digital
  • Responsable du contenu d’un site
  • Rédacteur Web

Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.

Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.

🎯 Les objectifs

  • Définir les objectifs d'une stratégie de marque
  • Construire une proposition de valeur pour sa marque
  • Piloter et ajuster sa proposition de valeur
  • Organiser la connaissance clients
  • Animer une stratégie de marque efficace
  • Se différencier de la concurrence
  • Déployer un branding book
  • Maîtriser son image de marque

📅 Le programme

Jour J
Les fondamentaux de la stratégie de marque
Positionner son image de marque

Jour +7
Comprendre les attentes de ses clients et prospects
Positionner son image de marque

Jour +14
Comprendre les attentes de ses clients et prospects
Affirmer son image de marque

Jour +21
Définir une ligne éditoriale cohérente avec l'image de marque
Concevoir une charte graphique cohérente avec l'image de marque

Jour +28
Editer des visuels comme un pro

🖥️ Les méthodes pédagogiques

Formation interactive : 80% pratique et 20% théorie

18 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 1 h de e-learning
● 2 workshops de 7h, nous vous accueillons dans nos locaux ou nous nous déplaçons dans votre entreprise
● 3h de coaching personnalisé en visio

Au cours de cette formation au format “hybride”, qui se tiendra à la fois en distanciel et présentiel, nous utiliserons les outils suivants :
● Rise : outil de e-learning
● Google Meet ou Linkedin Visio : outil pour les sessions de coaching individualisé
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction de l’apprenant
● Wooclap : outil pour dynamiser notre formation

Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.

Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : f.vieljeuf@agence-awam.fr

🎓 Les formateurs

Egué Diamanka

Responsable projets marketing

Awam Academy Formateur

Egué Diamanka

Responsable projets marketing

📎 Accessibilité

Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.

🖥️ Le tarif

Contactez-nous pour connaître les tarifs.

Dernière mise à jour le 23/03/2022