Concevoir et déployer une stratégie de Growth Marketing

Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects est indispensable sur le Web. Cette formation vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque. Cette formation offre un focus sur l’optimisation de la visibilité d’un site web. Notre formateur présentera aussi les spécificités du réseau social professionnel Linkedin.

🎯

Webmarketing

⏱️

30h

📍

Formation dans vos locaux, chez nous et à distance

👀 Le public

  • Responsable marketing et/ou communication
  • Chef de projet digital
  • Autre profil du marketing digital
  • Responsable du contenu d’un site
  • Rédacteur Web

Toute personne étant amenée à piloter la stratégie social media d’une entreprise et gérer le community management, toute personne liée au développement et à la promotion d’un site Web.

Pré-requis :
Pas de pré-requis nécessaires pour suivre cette formation mais il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn ainsi que les fondamentaux du web afin de suivre correctement cette formation.

🎯 Les objectifs

  • Concevoir une stratégie Growth Marketing
  • Piloter une stratégie Marketing efficace
  • Mener des campagnes d'acquisition digitale performantes
  • Animer une stratégie Growth Marketing

📅 Le programme

Jour -15
S'approprier les enjeux et techniques du Growth Marketing

Jour J
Construire ses buyer persona à partir de votre base de données existante

Jour +1
Déployer le plan d’action marketing à partir des buyer persona

Jour +7
Maîtriser les canaux d'acquisition digitale

Jour +8
Tracker ses campagnes efficacement

Jour +14
Hiérarchiser vos indicateurs de performance pour prendre les bonnes décisions

Jour +15
Générer des prospects via une landing-page

Jour +21
Enrichir sa base de données prospects (scraping)

Jour +22
Évaluer la performance de son Community Management sur Twitter

Jour +28
Comprendre les basics du code HTML

Jour +29
Retours d'expériences sur des cas et situations concrètes

🖥️ Les méthodes pédagogiques

Formation interactive : 80% pratique et 20% théorie

18 heures de formation réparties de la façon suivante :
● 1 h de e-learning
● 2 workshops de 7h, nous vous accueillons dans nos locaux ou nous nous déplaçons dans votre entreprise
● 3h de coaching personnalisé en visio

Au cours de cette formation au format “hybride”, qui se tiendra à la fois en distanciel et présentiel, nous utiliserons les outils suivants :
● Rise : outil de e-learning
● Google Meet ou Linkedin Visio : outil pour les sessions de coaching individualisé
● Typeform : pour recueillir les besoins, l’auto-positionnement et la satisfaction de l’apprenant
● Wooclap : outil pour dynamiser notre formation

Nous mettons à votre disposition un support de cours fourni tout au long de la formation.
Nous transmettons des questionnaires en amont et au cours de la formation afin d’évaluer le niveau, les attentes et l’acquisition de compétences par le stagiaire.

Contactez-nous pour connaître les délais et les modalités d’accès à la formation : f.vieljeuf@agence-awam.fr

🎓 Les formateurs

Egué DIAMANKA

Responsable de projets marketing

Awam Academy Formateur

Egué DIAMANKA

Responsable de projets marketing

📎 Accessibilité

Awam Academy s’engage à faire tout son possible pour rendre accessible la majorité de ses formations aux personnes en situation de handicap.
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.

🖥️ Le tarif

Contactez-nous pour connaître les tarifs.

Dernière mise à jour le 23/03/2022