Carrière

Traffic manager / acquisition digitale spécialiste SMA

L’agence AWAM

AWAM c’est une équipe de 18 personnes qui

a développé une expertise reconnue dans la réalisation de projets

Marketing et digitaux (branding – stratégie et production d’outils

digitaux – Stratégie et production de contenus marketing - Formation).

Afin de continuer à structurer nos expertises, nous ouvrons un nouveau poste de Traffic manager

Vous serez intégré dans une équipe web, de 8 - 10 personnes (Développeurs, intégrateurs, Traffic manager)

Le contexte :

Pour accompagner les performances digitales de nos clients (B2B & E-commerce), vous aurez la responsabilité de :

  • Définir et piloter les stratégies SEA (Search Engine Advertising)/SMA adaptées aux objectifs business de nos clients.
  • Créer, paramétrer et gérer les campagnes publicitaires sur Meta, Bing Ads, TikTok, Google Ads et d’autres plateformes pertinentes.
  • Analyser les performances des campagnes (KPI : CTR, CPC, ROAS, conversions, etc.) et produire des rapports réguliers.
  • Effectuer une veille concurrentielle et sectorielle afin d’identifier les opportunités et d’anticiper les tendances.
  • Réaliser des A/B tests sur les annonces et les pages d’atterrissage (landing pages) pour maximiser les résultats.
  • Optimiser les budgets pour garantir un ROI optimal.
  • En collaboration avec les équipes de l'agence - analyser les données des campagnes SEA (Google Ads, Bing Ads) et SMA (Meta, LinkedIn, TikTok Ads, etc.) que nous gérons pour le compte de nos clients

Les compétences nécessaires pour ce poste

  • Une très bonne maitrise des plateformes d'acquisition (Gads, Meta Business suite, Linkedin ads, Tik tok ads)
  • Une bonne maitrise en outils d’analyse et visualisation de données (Google Analytics, Power BI, Tableau, Looker Studio, etc.).

Les points clés du poste :

Sur ce périmètre de poste, nous souhaitons que notre futur collègue dispose des compétences suivantes :

  • Bonne capacité d’organisation professionnelle
  • Bonne synthèse et compréhension des enjeux clients
  • Une bonne capacité de communication en interne et en externe et une imagination « sans limite » sur les possibles optimisations des leviers d’acquisition ;
  • Capacité d’organiser, d’animer et de suivre une réunion client ;

Profil et compétences :

Vous êtes ouvert.e d’esprit et ouvert.e aux autres, vous aimez le contact et le partage avec votre équipe et les clients

Vous avez au moins 5-7 ans d’expériences dans l'acquisition et vous êtes sensible aux métiers de data analyst.

La polyvalence et la montée en compétence ne vous fait pas peur

Informations complémentaires :

CDI

Périmètre salarial à définir selon le profil et l’expérience du candidat,

Télétravail – 3 jours/semaine possible

Mutuelle prise en charge à 100% par AWAM,

Tickets restaurants

Bureaux à Bordeaux Centre (quartier des chartrons) >> Arrêt tram B (Chartrons) et C (Paul Doumer)

Process de recrutement :

Ouverture de l'offre : 06.10.2025

Réception des candidatures : 06.10.20245 au 22.10.2025

Entretiens en présentiel ou à distance : 15.10.2025 au 30.10.2025

Entretien 1 : Validation du parcours et des compétences nécessaires au poste

Entretien 2 : Validation des compétences pédagogiques et d'animation de groupe.

Entretien 3 : Validation du savoir être et de son adéquation avec l'état d'esprit de l'agence

Prise de fonction : Octobre/Novembre 2025

- Au plaisir d’échanger prochainement –