L’agence AWAM
AWAM c’est une équipe de 18 personnes qui a développé une expertise reconnue dans la réalisation de projets
Marketing et digitaux (branding – stratégie et production d’outils digitaux – Stratégie et production de contenus marketing - Formation).
Afin de continuer à structurer nos expertises, nous ouvrons un poste de Data Analyste.
Vous serez intégré dans une équipe digitale, de 8 - 10 personnes (Traffic manager, Développeurs, intégrateurs)
Le contexte :
Pour accompagner les performances digitales de nos clients (B2B & E-commerce), vous aurez la responsabilité de :
- Comprendre les enjeux business de nos clients, vous approprier leurs outils et constituer des tableaux de bord et reporting
- Construire des tableaux de bord clairs et actionnables pour suivre les KPIs (impressions, clics, CPC, CPA, ROAS, etc.) de campagne mais aussi issus d'outils métiers de nos clients.
- En collaboration avec les équipes acquisition - analyser les données des campagnes SEA (Google Ads, Bing Ads) et SMA (Meta, LinkedIn, TikTok Ads, etc.) que nous gérons pour le compte de nos clients
- Identifier les tendances datas pour pour optimiser les performances et traduire en plan d'actions d'opportunités.
Les compétences nécessaires pour ce poste
- Bonne expérience en outils d’analyse et visualisation de données (Google Analytics, Power BI, Tableau, Data Studio, etc.).
- Bonne maîtrise des langages de manipulation de données (SQL, Python) et des outils de traitement (Excel avancé).
- Une bonne maitrise des plateformes d'acquisition (Gads, Meta Business suite, Linkedin ads, Tik tok ads) serait un plus
Les points clés du poste :
Sur ce périmètre de poste, nous souhaitons que notre futur collègue dispose des compétences suivantes :
- Bonne capacité d’organisation professionnelle
- Bonne synthèse et compréhension des enjeux clients
- Une bonne capacité de communication en interne et en externe et une imagination « sans limite » sur les possibles optimisations des leviers d’acquisition ;
- Capacité d’organiser, d’animer et de suivre une réunion client ;
- Curieux sur les métiers de l'acquisition, les plans de taggage, les campagnes et les intégrations GTM
Profil et compétences :
- Vous êtes ouvert.e d’esprit et ouvert.e aux autres, vous aimez le contact et le partage avec votre équipe et les clients
- Vous avez au moins 2 ans d’expériences dans l'analyse de data et vous êtes sensible aux métiers de l’acquisition
- La polyvalence et la montée en compétence ne vous fait pas peur
Informations complémentaires :
- CDI
- Périmètre salarial à définir selon le profil et l’expérience du candidat,
- Télétravail – 3 jours/semaine possible
- Mutuelle prise en charge à 100% par AWAM,
- Tickets restaurants
- Bureaux à Bordeaux Centre (quartier des chartrons) >> Arrêt tram B (Chartrons) et C (Paul Doumerc)
Process de recrutement :
Ouverture de l'offre : 25.11.2024
Réception des candidatures : 25.11.2024 au 6.12.2024
Entretiens en présentiel ou à distance : 6.12.2024 au 20.12.2024
- Entretien 1 : Validation du parcours et des compétences nécessaires au poste
- Entretien 2 : Validation des compétences pédagogiques et d'animation de groupe.
- Entretien 3 : Validation du savoir être et de son adéquation avec l'état d'esprit de l'agence
Prise de fonction : Janvier 2024
- Au plaisir d’échanger prochainement –